Juventus - Insatiable, Cristiano Ronaldo vise toujours le Scudetto

La joie de l'attaquant portugais de la Juventus Turin Cristiano Ronaldo après avoir ouvert le score contre Naples lors de la Supercoupe d'Italie le 20 janvier 2021 à Reggio Emilie

Foot - Super Coupe d'Italie - Supercoupe d'Italie : la Juventus domine Naples

Cependant, la victoire a vu la Juve rebondir après une décevante défaite 2-0 à l'Inter le week-end dernier, un revers qui les a laissés 10 points derrière le leader de la Serie A, Milan, avec un match en moins.

Son porte-bonheur Ronaldo, qui a débloqué le match en seconde période, est convaincu que ce titre en annonce un autre en fin de saison en championnat: "ce trophée est très important, parce qu'il peut donner confiance pour la suite". Lorenzo Insigne a manqué l'occasion d'égaliser sur penalty.

Encore buteur, l'attaquant de la Juventus Turin Cristiano Ronaldo (35 ans, 18 matchs et 20 buts toutes compétitions cette saison) a été déterminant lors de la victoire de son équipe face à Naples (2-0) mercredi lors de la Supercoupe d'Italie.

Pirlo et Gattuso qui sont, sur le bord de la pelouse, comme ils étaient sur le terrain: en retenue mais précis dans ses consignes pour le "Maestro", éruptif pour le Napolitain, plusieurs fois rappelé à l'ordre pour être sorti de la zone réservée aux techniciens.

Une rencontre où les deux équipes ont terminer la première mi-temps avec 0-0, mais tout a changé dès que le match est entré dans la 64e minute, où Cristiano Ronaldo a réussi à débloquer le score. En conférence de presse après ce succès, l'entraîneur turinois Andrea Pirlo a justifié le rôle de l'international portugais dans son dispositif. Et s'ils ont mal négocié un contre ou deux, ils ont aussi eu la plus belle occasion de la première période.

Choix gagnant car des failles allaient enfin s'ouvrir.

Bien que ce ne soit pas le meilleur des moments pour Pirlo alors qu'il se bat pour garder les champions de la Juve dans la course au titre, il appréciera cet exploit car il représente son premier trophée en carrière et se heurte à un rival national.

Dernières nouvelles