La France enchaîne contre l’Islande — Mondial de Handball

L'ailier droit français Dika Nem tire malgré les défeneurs islandais lors du Mondial de handball le 22 janvier 2021 dans la Ville du 6 Octobre un faubourg proche du Caire

Algérie France: Heure et chaines de diffusion (Hand - Mondial 2021)

Ils ont été battus de quatre points par le Portugal au terme d'un match disputé de bout en bout.

À la fin, c'est toujours la France qui gagne. "Face à la France, nous avons réalisé un gros match, ce qui est de bon augure pour la suite", rapporte l'APS.

Face à un adversaire d'un calibre supérieur aux deux précédents, les Bleus ont souligné quelques progrès.

Contre les Islandais, les Suisses avaient brillé en défense.

L'ailier droit français Luc Abalo face au gardien de but islandais Viktor Hallgrimsson lors du Mondial de handball le 22 janvier 2021 dans la Ville du 6 Octobre un faubourg proche du Caire
Mondial de handball 2021 : Programme de l’Algérie au 2e tour

Contrairement à l'Algérie, le sélectionneur a fait débuter son équipe-type et Kentin Mahé a montré la voie.

Algérie Foot- L'équipe nationale de handball, débutera le tour principal du Mondial 2021 en Egypte (13-31 janvier), en défiant la France, sextuple championne du monde, mercredi au Caire (18h00), selon le calendrier dévoilé mardi par la fédération internationale de la discipline (IHF). En battant l'Islande, l'équipe du capitaine Michaël Guigou s'est évité une mission plus compliquée face au Portugal, valeur montante du hand mondial. Mais quand Melvyn Richardson a remplacé Mahé à la mène, les Bleus ont progressivement perdu pied. Ils menaient à la pause (16-14) mais les 5 pertes de balle n'annonçaient rien de bon.

Avec sa défense dynamique et Bjarki Mar Elisson en feu (déjà 7 buts à la pause), l'Islande s'est accrochée et est revenue à égalité sur deux contres (17-17).

Le retour de Mahé y a bien aidé aussi, ainsi que les deux arrêts consécutifs de Yann Genty. Arrêts que Valentin Porte et Fabregas ont fait fructifier pour redonner de l'air aux Bleus (26-24), qui ont ensuite conservé l'avantage dans les 5 dernières minutes.

Dernières nouvelles