Le célèbre journaliste Larry King est décédé

Larry King célèbre journaliste américain et animateur de télévision est mort

Larry King avait été admis à l'hôpital début janvier après avoir contracté le Covid-19

"Avec une profonde tristesse, Ora Media annonce le décès de notre cofondateur et ami Larry King, qui est mort à l'âge de 87 ans au centre médical Cedars-Sinai à Los Angeles", indique le communiqué de la compagnie publié sur le compte Twitter officiel de cette figure légendaire de la télévision américaine.

Larry King, le célèbre présentateur américain qui a interviewé des milliers de chefs d'Etats, hommes politiques et personnalités pour CNN et d'autres chaînes de télévision pendant sa carrière longue de 60 ans, est décédé à l'âge de 87 ans, a annoncé samedi 23 janvier sa maison de production. Aucune cause de décès n'a été donnée, mais CNN rapportait le 2 janvier, que King, ayant contracté le coronavirus, avait été hospitalisé pendant plus d'une semaine.

Son émission "Larry King Live", qui a été l'antenne de 1985 à 2010, était regardée par des millions de téléspectateurs. En outre, il s'est aussi entretenu avec le Président russe Vladimir Poutine, ainsi qu'avec des stars comme Frank Sinatra ou Barbara Streisand.

Larry King souffrait de problèmes de santé depuis des années.

Il était notamment l'auteur d'une interview devenue célèbre de Vladimir Poutine en 2000, quelques mois après son arrivée au pouvoir et peu après le naufrage du sous-marin Koursk. Il a ensuite continué des entretiens, diffusés sur son site web, et lancé en 2012 l'émission Larry King Now sur Ora TV une chaîne diffusée sur Internet, qu'il a cofondée. À l'époque, le président russe était très critiqué pour sa gestion du drame qui a coûté la vie aux 188 membres de l'équipage. Avec un sourire narquois, le dirigeant russe réplique de manière lapidaire: "il a coulé".

Dernières nouvelles