Le retour du Boeing 737 Max en Europe attendu la semaine prochaine

Paris. Boeing 737 MAX le régulateur européen autorisera la semaine prochaine son retour en service

Le retour du Boeing 737 Max en Europe attendu la semaine prochaine

Le Boeing 737 Max peut retourner dans l'espace aérien canadien à partir de mercredi, ont déclaré des responsables, concluant près de deux ans d'examen gouvernemental après que l'avion a été impliqué dans deux accidents mortels qui ont entraîné l'échouement des avions dans le monde entier.

"Nous prévoyons de le publier la semaine prochaine, ce qui signifie que le MAX sera de nouveau autorisé à voler", a-t-il dit. La FAA avait volontairement fermé les yeux devant les manquements de Boeing afin de préserver les intérêts du constructeur américain. En novembre, l'Agence de l'aviation américaine (FAA), l'organisme de certification primaire s'agissant d'un avion américain, puis les autorités brésiliennes, avaient donné leur feu vert pour la remise en service. Rappelons que l'ex-avion vedette de Boeing était cloué au sol depuis mars 2019 suite à deux catastrophes aériennes ayant fait 346 morts au total.

Depuis son entrée en service, 67 exemplaires de l'appareil ont été livrés à des clients européens, dont 19 Norwegian Air Shuttle et 12 à Turkish Airlines.

Un Boeing 737 MAX de WestJet, qui devait relier Calgary à Toronto, a été immobilisé au sol, juste avant le décollage, après qu'un voyant d'avertissement s'est allumé dans le poste de pilotage, a-t-on appris vendredi auprès de la compagnie canadienne.

Près de 450 appareils produits et qui devaient être livrés quand l'avion a été interdit de vol sont stockés sur les parkings de Boeing et doivent être révisés de fond en comble avant que les clients ne les reçoivent.

Dernières nouvelles