LG songe à abandonner les smartphones

LG est tenté d'abandonner le smartphone

LG pourrait arrêter de produire des smartphones ou vendre son activité

Après avoir lancé le LG Wing à double écran et teasé le smartphone Rollable, LG cherche maintenant à quitter le marché des smartphones.

" Étant donné que la concurrence sur le marché mondial des appareils mobiles devient de plus en plus féroce, il est temps pour LG de porter un jugement froid et le meilleur choix ", a déclaré un responsable de LG au journal.

LG s'est efforcé de redresser son activité mobile durant ces dernières années en ajustant sa gamme de produits et en augmentant les contrats ODM. Le groupe ayant perdu environ 5000 milliards de wons (4,5 milliards de dollars) au cours des cinq dernières années et ne détenant qu'une part de marché mondiale de 2%, le PDG Kwon Bong-seok a informé le personnel dans un mémo interne que de grands changements sont à venir, selon The Korean Herald.

Kwon Bong-seok rassure tout de même ses équipes en expliquant que, dans tous les cas, personne ne perdra son emploi. Cependant, des rapports suggèrent que LG prévoit de délocaliser 60 % des employés vers les autres unités commerciales et on ne sait pas ce qu'il adviendra des 40 % restants.

"L'entreprise envisage toutes les mesures possibles, y compris la vente, le retrait et la réduction des effectifs de l'activité smartphone ", a-t-il ajouté. Soyons réalistes, LG est actuellement en concurrence avec de grandes marques telles que Samsung du même pays et d'autres géants chinois comme Xiaomi, OPPO, Vivo et OnePlus. À la fin de l'année, LG a également réfuté les rumeurs de sortie du secteur des smartphones, affirmant que ces hypothèses étaient "complètement fausses et sans fondement". LG Electronics est résolu à prendre toute décision nécessaire pour relever les défis de son activité mobile en 2021.

Un porte-parole de LG a confirmé l'existence du mémo à nos confrères de CNET.com, soulignant que l'entreprise explorait diverses options.

Cela étant dit, LG se dirige vers d'autres entreprises, certainement pour le mieux. Malgré des résultats catastrophiques, le Japonais se préparerait bien à annoncer sa fournée 2021 de smartphones.

Dernières nouvelles