Microsoft augmente le prix du Xbox Live Gold

Jeux      Games with Gold: voici les 5 jeux offerts sur Xbox en février
     
     
       Par Etienne Froment-        22 janvier 2021

Jeux Games with Gold: voici les 5 jeux offerts sur Xbox en février Par Etienne Froment- 22 janvier 2021

C'est officiel, Microsoft annonce un réajustement du prix de l'abonnement Xbox Live Gold. En ce début d'année 2021, Microsoft a estimé qu'il était grand temps... d'en augmenter le prix.

Concurrent direct des services PlayStation Plus et Nintendo Switch Online, le service Xbox Live Gold permet aux joueurs d'accéder aux fonctionnalités de jeu en ligne sur leur console Xbox One et Xbox Series X, ainsi que de profiter d'une sélection de titres offerts chaque mois.

Sur son espace Xbox Wire, le groupe explique: "Nous évaluons périodiquement la valeur et le prix de nos services afin de refléter les changements sur les marchés régionaux et de continuer à investir dans la communauté Xbox". Plus précisément, le forfait mensuel passe à 10,99 dollars, le tarif pour trois mois passe à 29,99 dollars et l'option 6 mois passe à 60 dollars.

Ce qui est clair, c'est que la hausse du Xbox Live Gold ne fait que mettre un peu plus l'accent sur l'intérêt du Xbox Game Pass, en particulier sa formule Ultimate qui pour 12,99 euros par mois inclut les bénéfices du Xbox Live Gold en plus des jeux et avantages qui font l'actualité plusieurs fois par mois. Dans son communiqué, la firme rappelle qu'il est possible de passer au Xbox Game Pass Ultimate (qui intègre le Xbox Live Gold) à un prix très avantageux.

Concrètement, Microsoft explique que tous ceux qui sont déjà abonnés au Xbox Live Gold, pourront renouveler leur abonnement au tarif déjà en vigueur. 59,99$! A noter que ce prix (de 59,99$) était jusqu'à présent celui de l'abonnement d'un an à ce même Xbox Live Gold. L'offre permettant de bénéficier d'un an d'abonnement semble d'ailleurs avoir disparu de la vente.

Dernières nouvelles