Resident Evil 4 Remake serait partiellement rebooté après des désaccords internes

Resident Evil Village vous invite dans son monde glauque dès le 7 mai

Resident Evil 4 Remake : Capcom aurait rebooté le développement suite à des désaccords

À l'occasion du showcase pour célébrer les 25 ans de la franchise, Capcom a publié une démo de 16 minutes de son prochain titre d'horreur Resident Evil Village. Il va falloir faire abstraction des découvertes macabres et parfois retirer un outil d'un cadavre qui sera utile à votre évasion.

Capcom a confirmé que Resident Evil Village sera disponible dans le monde entier le 7 mai 2021 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC (Steam), mais aussi sur PlayStation 4 et Xbox One. Bien qu'initialement annoncé sur PC et consoles next-gen uniquement, en plus de pouvoir y jouer, les possesseurs de Xbox One profiteront aussi du Smart Delivery s'ils souhaitent passer sur les nouvelles machines Xbox.

La sortie de Maiden a d'ailleurs causé quelques remous sur la plateforme, sur laquelle il était difficile de se connecter en raison de l'affluence, mais les choses sont désormais revenues à la normale. Intitulée Maiden Demo, il s'agit d'un segment où le joueur incarne une jeune fille.

Resident Evil Village poursuit l'histoire d'Ethan Winters, débutée dans Resident Evil 7 Biohazard. Ce bonus, développé en remerciement aux fans, met en vedette des personnages populaires de Resident Evil dans des affrontements de quatre à six joueurs dans des lieux emblématiques de la série. Il sera jouable sur Xbox Series et PS5 via la rétrocompatibilité.

Les précommandes de Resident Evil Village débutent demain, avec des versions numériques et physiques pour les éditions standards, une édition Deluxe numérique et une édition Collector physique. Il est en effet reprocher au studio basé à Osaka de trop vouloir coller à l'oeuvre originale, alors que Capcom souhaiterait une relecture plus profonde du jeu, avec des changements dans le scénario mais également le gameplay. L'édition Collector physique comprend le contenu de l'édition numérique Deluxe, plus une statuette de Chris Redfield, figure incontournable de la saga, un étui SteelBook, un artbook, une carte du village en tissu et une impression A4 de l'illustration principale du titre.

Dernières nouvelles