Esteban Ocon s'essaie au Rallye Monte-Carlo

WRC Monte-Carlo un ouvreur nommé Esteban Ocon 20 janvier 2021 Rallye WRC

WRC Monte-Carlo un ouvreur nommé Esteban Ocon 20 janvier 2021 Rallye WRC

Il prendra ensuite part aux deux premières spéciales figurant au menu de l'épreuve, dont le parcours et les horaires ont été plusieurs fois remaniés afin de se conformer aux contraintes imposées par la crise sanitaire. Soit près de 20,58 km de conduite intense.

"J'ai hâte de piloter cette magnifique Alpine A110S", confie Ocon. "J'ai pu découvrir l'A110 en octobre en faisant trois tours de la Nordschleife". En plus que la nouvelle Clio Rally4 qui officiera comme voiture 0 avec le duo Florian Bernardi - Victor Bellotto dans l'habitacle, une très belle Alpine A110S fera office d'ouvreuse VIP lors de la première journée du coup d'envoi du WRC 2021. Elle est née pour ce type de défis faits d'épingles serrées et de cols montagneux.

Cinq Alpine A110 Rally seront au départ du Monte-Carlo en catégorie R-GT, cette année, pilotées par Cédric Robert, Manu Guigou, Pierre Ragues, Raphaël Astier et Philippe Baffoun. Alpine est devenu l'incarnation sportive du groupe, conformément à la volonté de son PDG, Luca de Meo. La semaine dernière, une livrée provisoire a d'ailleurs été dévoilée. Esteban Ocon, le pilote du team Alpine de Formule 1, sera jeudi au volant d'une Alpine A110S en ouverture (hors compétition) des deux premières épreuves chronométrées du Rallye Monte-Carlo: 20,58 km entre Saint-Disdier et Corps, puis 20,78 km entre Saint-Maurice et Saint-Bonnet. Pilote Alpine Racing, Esteban Ocon cherche également à se remettre dans l'esprit de la course, bien que de manière assez différente.

Le nom d'Alpine reste intrinsèquement lié à l'Histoire du Rallye Monte-Carlo, où Jean Vinatier et son copilote Jean-François Jacob avaient signé le premier podium de la marque en 1969.

Dernières nouvelles