Le Maroc recevra mercredi prochain le premier lot du vaccin chinois — Officiel

Lancement officiel de la campagne de vaccination la semaine prochaine

Covid-19: le Maroc reçoit deux millions de doses du vaccin d'AstraZeneca

Le ministère a souligné que le Royaume va également recevoir la première livraison du vaccin Sinopharm mercredi 27 janvier en provenance de la Chine.

Le Maroc a reçu vendredi 2 millions de doses du vaccin anti-Covid-19 d'AstraZeneca, rapporte l'agence Reuters. Le process sera officiellement enclenché à partir de la semaine prochaine.

Les personnes appartenant à ces catégories peuvent d'ores et déjà prendre rendez-vous ou vérifier leur inscription via l'envoi d'un SMS gratuit au numéro 1717, ou sur le site internet dédié à l'enregistrement des demandes de vaccination, entré en service ce dimanche 24 janvier. Citons à cet égard les professionnels de santé âgés de 40 ans et plus, les Forces de l'ordre et les Forces Armées Royales ainsi que le corps enseignant âgé de plus de 45 ans.

Toutes les informations relatives à la campagne nationale de vaccination seront disponibles par voie des spots de sensibilisation qui seront diffusés sur les chaînes TV et les radios nationales, ainsi qu'à travers les pages du ministère sur les réseaux sociaux, en plus du portail www.liqahcorona.ma.

Les deux vaccins précités choisis par le Royaume ont été mis au point dans le respect des normes internationales en la matière et leur conformité aux standards de qualité et de sécurité sanitaire a été établie.

Les autorités marocaines ont entamé aujourd'hui à Casablanca, l'opération de distribution sur les régions du vaccin contre le nouveau coronavirus (Covid-19), en prévision du lancement, cette semaine, d'une vaste opération de vaccination nationale.

Notons que sous les Hautes Orientations Royales, le Maroc a acquis 66 millions de doses de vaccins au profit de 33 millions de marocains.

Dernières nouvelles