IPhone 12 : possibles interférences avec des dispositifs médicaux selon Apple

Apple rappelle aux porteurs d'implants médicaux de tenir leur iPhone 12 à distance raisonnable

iPhone 12 : Apple met en garde les personnes équipées d’un pacemaker

Apple a admis lundi que l'iPhone 12 et les accessoires MagSafe peuvent interférer avec des appareils médicaux comme les stimulateurs cardiaques et les défibrillateurs, quelques semaines après la publication d'une étude médicale qui arrivait aux mêmes conclusions.

Rappelons en effet que le chargeur MagSafe vient se fixer à l'arrière de l'iPhone 12 via un système magnétique.

Avis important pour Iphone Propriétaires: Apple avertit ses clients que ses smartphones peuvent interférer avec les appareils médicaux, y compris les stimulateurs cardiaques.

Pas plus d'interférences que les modèles précédents?

Apple a rapidement répondu à ces affirmations en mettant à jour le document de support sur son site avec de nouvelles recommandations pour les utilisateurs d'iPhone 12 avec des stimulateurs cardiaques ou d'autres appareils implantés: "Les dispositifs médicaux tels que les stimulateurs cardiaques et les défibrillateurs peuvent contenir des capteurs qui réagissent à la proximité d' aimants et aux radiofréquences". Pour éviter toute interaction potentielle avec ces appareils, maintenez une distance de sécurité entre votre iPhone (et ses accessoires MagSafe) et votre appareil médical (plus de 15 cm ou plus de 30 cm en cas de charge sans fil). Toutefois, Apple recommande de consulter son médecin et le fabricant du dispositif médical pour obtenir des consignes spécifiques.

Presse-Citron
Presse-Citron

Apple fait savoir que le nombre supplémentaire d'aimants sur l'iPhone 12 ne devrait en théorie pas augmenter les risques comparativement aux modèles précédents.

L'entreprise américaine a également mis à jour la page des accessoires MagSafe, ajoutant de nouveaux conseils: "Tous les accessoires MagSafe (chacun vendu séparément) contiennent également des aimants et le chargeur MagSafe et le chargeur MagSafe Duo contiennent des radios". " L'iPhone contient des aimants ainsi que des composants et radios qui émettent des champs électromagnétiques".

Il faut tout de même préciser que les interférences aimants-pacemakers n'ont rien de nouveau et que ce n'est pas spécifique à l'iPhone 12. Tout aimant de la bonne force pourrait avoir un impact sur le fonctionnement d'un stimulateur cardiaque.

Dernières nouvelles