Les détails du dispositif de vaccination mis en place par le Maroc

Vaccin Ladistribution sur les régions démarre au Maroc

Vaccin: La distribution sur les régions démarre au Maroc

Le processus de distribution de vaccins contre la Covid-19 dans différentes provinces et régions du royaume est désormais lancé.

Les premiers camions chargés des doses du vaccin ont quitté, dans la matinée, la Régie autonome des frigorifiques de Casablanca (RAFC), où les vaccins sont stockés dans des conditions de sécurité très renforcées. Pour le vaccin du laboratoire "Sinopharm", l'intervalle minimal entre les deux injections est de 21 jours, tandis que pour le vaccin du laboratoire "Astrazeneca", il est de 28 jours.

Le vol AT3890 en direction de l'aéroport international de Pékin, a décollé lundi de l'aéroport Mohammed V de Casablanca, pour ramener une partie de la commande en vaccin anti-coronavirus commandée par les autorités marocaines afin que la campagne de vaccination puisse commencer.

Les personnes ciblées ont été invitées à prendre rendez-vous sur un site internet spécialement conçu pour la campagne et permettant aussi de signaler d'éventuelles réactions indésirables. Il est aussi à rappeler qu'une campagne de sensibilisation, sur le thème "Je me protège, je protège mon pays", avait été lancée, dès vendredi dernier par le ministère de la Santé qui espère immuniser quelque 25 millions d'adultes, et ce bien que, jusqu'à ce moment-là, aucune date précise sur le début de la vaccination n'avait été annoncée.

Rappelons que les personnes ciblées par la première phase de la campagne de vaccination sont les autorités publiques, les FAR, les professionnels de la santé de plus de 40 ans et plus, les enseignants de 45 ans et plus et les personnes âgées à partir de 75 ans.

Dernières nouvelles