Coronavirus: le vaccin d'AstraZeneca pour les moins de 65 ans uniquement

Coronavirus Astra Zeneca défend l’efficacité de son vaccin chez les plus de 65 ans

Coronavirus: AstraZeneca défend l'efficacité de son vaccin chez les plus de 65 ans

Alors que la société attend toujours une décision de l'Agence européenne du médicament sur l'approbation du vaccin au sein de l'UE, les tensions sont montées d'un cran entre Londres et Bruxelles autour de ce vaccin développé en partenariat avec l'Université d'Oxford après l'annone par AstraZeneca qu'elle ne pourrait pas fournir à temps les quantités hebdomadaires auxquelles elle s'était engagée en raison d'une " baisse de rendement " sur un de ses sites de fabrication.

Le Royaume-Uni utilise le vaccin AstraZeneca dans son programme de vaccination de masse depuis des semaines maintenant, et les responsables de la santé publique disent qu'il est sûr et qu'il offre " des niveaux élevés de protection ".

La commission d'experts allemande sur les vaccins a déclaré que le vaccin AstraZeneca Covid-19 ne devrait être administré qu'aux personnes âgées de 18 à 64 ans, dans une déclaration surprenante qui entame encore le déploiement du vaccin flailing de l'UE.

"Il n'y a actuellement pas suffisamment de données disponibles pour évaluer l'efficacité du vaccin à partir de 65 ans", a déclaré le comité dans la résolution rendue disponible jeudi par le ministère allemand de la Santé.

Selon AstraZeneca, le vaccin est efficace à 70 % (contre plus de 90 % pour Pfizer/BioNTech et Moderna), un résultat validé par la revue scientifique " The Lancet ". Des études cliniques ont montré que ce vaccin se caractérise par un haut degré de sécurité, car il ne provoque que des effets secondaires bénins tels que maux de tête, fièvre, douleur et rougeur au point d'injection.

Où sont passés les vaccins non livrés d'AstraZeneca?

En cette période difficile, LeSiteinfo.com a besoin de votre soutien.

Dernières nouvelles