Mort de Cloris Leachman, actrice culte de la série "Malcolm"

Décès de Cloris Leachman actrice oscarisée et emblématique de Malcolm

BelgaImage

Cloris Leachman, récompensée d'un Oscar et honorée à multiples reprises aux Emmy Awards, est décédée à l'âge de 94 ans.

"Ça a été un privilège de travailler avec Cloris Leachman, l'une des actrices les plus intrépides de notre temps. Il n'y avait personne comme Cloris", a-t-elle déclaré.

La porte-parole, encore sous le choc, ne manque pas d'éloges à propos de sa patronne: " Avec un seul regard, elle avait la capacité de vous briser le cœur ou de vous faire rire jusqu'à ce que les larmes coulent sur votre visage.

"Vous ne saviez jamais ce que Cloris allait dire ou faire, et cette qualité imprévisible faisait partie de sa magie incomparable. Végétarienne de longue date, elle était une ardente activiste pour les droits des animaux ".

Au rayon séries, outre Perry Mason, La Quatrième Dimension, elle a participé à Raising Hope et American Gods ces dernières années et a récemment doublé en anglais la grand-mère des Croods. Au milieu des années 1950, elle tourne pour Alfred Hitchcock dans trois épisodes de la série télévisée Alfred Hitchcock présente.

À l'annonce de sa disparition, plusieurs acteurs de la série ont tenu à lui rendre un dernier hommage sur les réseaux sociaux.

Elle a remporté huit statuettes Emmy au cours de sa carrière.

Cloris Leachman dans Malcolm. En 2001, Cloris Leachman apparaît pour la première fois dans la série comique dans le rôle d'Ida, la cruelle et grincheuse mère de Lois, et donne la réplique à Frankie Muniz, Bryan Cranston ou encore Jane Kaczmarek. Essayer de ne pas éclater de rire et de ne pas ruiner la prise était toujours extrêmement difficile. Il ajoute qu'elle était en paix et " elle a laissé à tout le monde beaucoup d'amour ". Durant ses derniers instants, Cloris Leachman était d'ailleurs aux côtés de sa fille. Il se souviendra notamment de son "immense talent" et de son "esprit joyeux".

Dernières nouvelles