Sony souhaite produire un Xperia mini ?

Crédit: OneLeaks  Voice

Crédit: OneLeaks Voice

En effet, ce smartphone serait une nouvelle version du Xpéria Compact sorti il y a plusieurs années de cela. Ce sont les grands écrans qui continuent de se vendre le plus!

C'est en 2017 lors de l'IFA que Sony a dévoilé son premier Xperia Compact, le ZX1. Mais, la tendance semble s'inverser... Mais elle pourrait bien revenir dans la course, en s'attaquant au marché de niche des petits téléphones. Apple a décidé d'apporter aux utilisateurs un facteur de forme plus petit avec l'iPhone 12 mini. Et bien que sa demande ne soit pas aussi élevée que le géant Cupertino l'avait peut-être prévu, les fabricants de smartphones Android cherchent à suivre le mouvement cette année. Maintenant, cependant, il semble qu'ils vont lancer un nouveau smartphone compact.

OnLeaks a partagé non seulement les rendus CAO, mais aussi certains détails clés pour la gamme Xperia Compact 2021.

D'après l'informateur, le futur Xperia Compact mesurera à peine 140 x 68,9 x 8,9 mm. Et son petit écran de 5,5 pouces (moins grand que le Xperia XZ2 de 5,7 pouces) viendra certainement faire de la concurrence à l'iPhone 12 mini qui lui est un peu plus petit (5,4 pouces) et qui mesure 131,5 x 64,2 x 7,4 mm.

"Selon diverses rumeurs, il s'agirait d'un smartphone doté d'un écran de 5,5", lequel serait surmonté d'une fine encoche, dans laquelle viendrait s'intégrer une caméra de 8 mégapixels.

Le capteur d'empreintes digitales est présent sur le bord et fait office de bouton d'alimentation.

Une prise jack 3,5 mm est également au programme, placée au-dessus du smartphone de Sony.

À l'arrière, le smartphone disposera de deux caméras, dont une principale de 13 MP ainsi qu'un flash LED.

Il y a eu, en fait, un moment où il semblait que Sony avait complètement fermé le livre sur la ligne Compact (ce qui rendait ce renouveau potentiel de 2021 d'autant plus surprenant). Êtes-vous excités par la vague de smartphones Android pour 2021?

Dernières nouvelles