Le plus grand chien du monde nous a quittés — Disparition

Dogue allemand

Le plus grand chien du monde Freddy n'est plus CC0 mtajmr

L'annonce a été faite ce mercredi 27 janvier 2021. Il a disparu à l'âge de 8 ans et demi.

Freddy était le chiot le plus petit de sa portée! Elle était alors loin de se douter que son chien deviendrait le plus grand du monde. Lorsqu'en 2016, le Guinness des records lui a remis le titre de plus grand chien du monde encore en vie, Freddy est devenu une superstar, et ses photos ont fait le tour de la planète.

Ce véritable titan - qui mesurait 1,03m au garrot et, tenez-vous bien, 2,26m sur ses pattes arrières - détenait en effet depuis 2016 cet incroyable record homologué par le célèbre Guinness Book.

Malgré une morphologie hors norme, sa propriétaire Claire Stoneman le décrit comme un animal de compagnie au grand cœur. D'ailleurs, selon l'American Kennel Club, la plus importante fédération canine des États-Unis, les dogues Allemands sont généralement extrêmement amicaux, patients et fiables.

Freddy vivait avec sa famille à Leigh-on-Sea, dans le comté d'Essex et à une quarantaine de kilomètres de Londres. "Ils adorent les câlins et la nuit, je dors avec eux sur deux matelas dans le salon", raconte-t-elle.

Et pour nourrir ce beau bébé, sa propriétaire n'avait d'autres choix que de débourser la bagatelle de... Pour leur faire plaisir, elle leur cuisine souvent des bons petits plats, comme du bœuf haché au petit-déjeuner ou du poulet rôti au dîner.

" Je ne peux pas m'arrêter de pleurer". Il est encore considéré aujourd'hui comme le plus grand chien de tous les temps car seule la taille au garrot est homologuée. Toutefois, Pirate, un autre dogue Allemand résidant également au Royaume-Uni, a finalement remporté le prix. Il était alors âgé de 11 ans et demi.

Dans l'histoire récente, seul un chien fut plus grand que Freddy! Ce record est détenu par Zeus avec une taille de 1,12 mètre.

Dernières nouvelles