Musiques La musicienne SOPHIE est morte 30/01/21 14h11

Musiques La musicienne SOPHIE est morte 30/01/21 14h11

Mort de Sophie, musicienne et productrice avant-gardiste de l'électro-pop

Sophie, musicienne et productrice, était considérée comme une voix innovante dans la musique pop et électronique.

Et puis, cette news publiée sur le site britannique Mixmag est venue confirmer la nouvelle, par l'entremise d'un communiqué officiel de ses équipes de Transgressive et Future Classic records: "C'est avec une profonde tristesse que je dois vous annoncer que la musicienne et productrice SOPHIE, est décédée ce matin, vers 4 heures, à Athènes, où vivait l'artiste, des suites d'un accident soudain".

Née à Glasgow, en Écosse, Sophie avait travaillé avec des artistes comme Madonna ou Charli XCX, et avait été nommée aux Grammy Awards en 2019 dans la catégorie meilleur album Dance/électro pour son premier album, Oil of Every Pearl's Un-Insides, qui avait remporté un large succès critique.

" Fidèle à sa spiritualité, elle est montée pour regarder la pleine lune, a glissé accidentellement et est tombée ", poursuit le texte, publié sur Twitter. "Pour moi, être transgenre, c'est prendre le contrôle, afin de mettre son corps davantage en accord avec son âme et son esprit, pour que les deux ne s'affrontent pas et ne luttent pas pour survivre", avait-elle dit.

Outre la force d'évocation de son travail et la multiplicité des formes qu'elle dessinait à travers une musique souvent estampillée "futuriste", SOPHIE s'activait dans l'ombre des studios pour infuser la pop mainstream, collaborant ainsi avec Madonna (le tube Bitch, I'm Madonna), Charli XCX, ou encore Rihanna.

"La chanteuse française Christine and The Queens lui a rendu hommage sur Twitter, la qualifiant de " visionnaire ".

Dernières nouvelles