WhatsApp exigera bientôt une identification biométrique

Whats App exigera bientôt une identification biométrique Par Etienne Froment- 28 janvier 2021

Whats App exigera bientôt une identification biométrique Par Etienne Froment- 28 janvier 2021

L'opération est très simple, puisque pour utiliser WhatsApp Web, il suffit de scanner, depuis son smartphone, un QR Code affiché sur l'écran de l'ordinateur.

Quelques semaines après l'incroyable tolé sur les changements de sa politique de confidentialité, Whatsapp inaugure une nouvelle fonctionnalité sur ses versions web ou desktop.

Désormais il ne sera plus possible à un utilisateur d'accéder à WhatsApp web et bureau sans avoir réalisé une authentification biométrique, soit en scannant son visage, soit en numérisant son empreinte digitale. Une manière de remplacer l'actuel QR Code, et de sécuriser davantage l'opération.

Le propriétaire d'un compte WhatsApp sera à chaque fois prévenu par notification en cas de connexion sur un autre appareil, que ce soit sur la version par navigateur ou sur ordinateur, signale Sputnik.

À savoir que l'authentification biométrique n'est pas réalisée par WhatsApp elle-même, mais par le Smartphone.

L'introduction de cette mesure ne permettra pas à l'application d'avoir accès aux données biométriques, puisque le processus se fait via le système d'exploitation du téléphone.

Dernières nouvelles