Barbara Pravi représentera la France à l'Eurovision 2021

Eurovision: ce samedi on saura laquelle de ces 12 chansons représentera la France

Eurovision : ce samedi, on saura laquelle de ces 12 chansons représentera la France

À la clef, une participation avec la France à l'Eurovision 2021 qui se tiendra du 18 au 22 mai à Rotterdam, aux Pays-Bas.

Malheureusement, à l'issu des votes, c'est finalement Barbara Pravi qui est choisi pour représenter la France lors de l'Eurovision 2021. Celle qui était la favorite du concours "Eurovision France: C'est vous qui décidez" a réussi a s'imposer avec sa prestation.

Et en effet, son interprétation de son titre " Voilà " a séduit tout le monde.

Barbara Pravi est née à Paris il y a 27 ans.

Sa chanson au refrain entêtant ("Voilà, voilà, voilà, voilà qui je suis.") est de son propre aveu basée sur son expérience personnelle. Il faut dire que Barbara a grandi au sein d'une famille d'artistes, entourée de livres et de musique.

Barbara Pravi a assuré les premières parties de la dernière tournée de Florent Pagny. Barbara ne nie pas ses références et elle cite même Jacques Brel. Son vrai nom est Barbara Piévic.

Le jury est présidé par Amir avec, à ses côtés, Jean-Paul Gaultier, Marie Myriam, Michèle Bernier, Duncan Laurence, Élodie Gossuin, Agustin Galiana, Natasha St-Pier, André Manoukian, et Chimène Badi. Parmi les participants, Clarence, artiste originaire de la Martinique par sa mère qui forme avec Pony, un autre artiste, le duo Pony X. Le groupe atteint la troisième marche du podium avec 124 points (74 points du jury et 50 points du public). "Cela représente 90 % de mon travail, les 10 % qui restent, c'est pour moi", confie-t-elle au Parisien, qui la comparent déjà à deux légendes de la chanson française: Edith Piaf "pour la voix gouailleuse et la taille" et Barbara "pour les textes empreints de féminisme".

Dernières nouvelles