Covid: le festival de musique Coachella à nouveau reporté en 2021

Une foule marche vers différents sites du festival. Au loin se dresse une grande roue

Depuis 20 ans le festival Coachella attire les mélomanes des États-Unis et du monde entier

Cette décision entraîne également l'annulation du festival de musique country Stagecoach, le "petit frère " du festival de Coachella qui devait aussi avoir lieu en avril prochain.

C'était la troisième fois que l'événement en plein air, l'un des plus grands festivals de musique au monde, était annulé ou reporté en raison de la pandémie.

L'année dernière, le festival de Coachella a été reporté - avant d'être finalement annulé - en raison de la pandémie.

Selon le Dr Cameron Kaiser, responsable de la santé publique du comté de Riverside, en Californie, où les événements ont lieu chaque année, tous les deux événements musicaux ont été annulés en raison du nombre élevé d'infections à Covid-19 dans la ville depuis des mois, a écrit le New York Times. Et c'est bien ça le problème, expliquent les organisateurs, car certains pays d'origine de ces festivaliers sont " touchés de manière disproportionnée par l'épidémie mondiale de Covid-19 ".

L'événement musical majeur - particulièrement populaire auprès des influenceurs et des stars de la télé-réalité - devait se dérouler pendant deux week-ends en avril dans le comté de Riverside, dans le Golden State.

L'an passé, dès le mois de mars 2020, les organisateurs avaient déjà été contraints d'annuler les dates du mois d'avril.

L'équipe d'organisation n'avait pas encore fait savoir vendredi si elle allait proposer de nouvelles dates pour l'édition 2021. Avant que les autorités ne décident l'été dernier de le décaler à avril 2021.

L'édition 2020 avait initialement annoncé comme têtes d'affiche Rage Against the Machine, Travis Scott et Frank Ocean, mais les reports successifs pourraient remettre en cause le programme du festival.

Dernières nouvelles