Double dose de super-G pour Gut-Behrami à Garmisch-Partenkirchen — Ski

Tessa Worley heureuse après sa deuxième place sur le géant de Kranjska Gora

Coupe du monde de ski alpin | Le super-G féminin de Garmisch-Partenkirchen reporté à lundi

Lara Gut-Behrami impressionne par sa détermination: dimanche dernier, elle souffrait de douleurs dorsales persistantes qui l'empêchaient presque de marcher. Sous anti-douleurs, elle a pris le départ du super-G de Crans-Montana, en Suisse, et a remporté la course.

Dans une forme éblouissante, elle reste sur quatre podiums consécutifs dans trois disciplines différentes (deux victoires en Super-G à Crans-Montana et Garmisch, deux deuxièmes places en descente à Crans-Montana et en géant à Kronplatz). Mais Gut-Behrami, 29 ans, effectue surtout un rapproché au général.

La lauréate du globe de N.1 mondiale en 2016 affiche 28 victoires (14 en super-G) à son palmarès en Coupe du monde et un coup de pouce de la météo pourrait lui permettre d'ajouter deux victoires.

Afin de ne pas perdre une épreuve de vitesse au calendrier de la Coupe du Monde, profitant de la pause que les championnats du monde organisés à Cortina d'Ampezzo à partir du 8 février permet, les organisateurs et les officiels de la FIS ont préféré reporter d'une journée ce deuxième Super-G de Garmisch-Partenkirchen. Celui de ce samedi venait en remplacement de la descente initialement programmée, dont les entraînements avaient dû être annulés jeudi et vendredi en raison de la pluie.

Brignone, skieuse polyvalente, a acquis une nouvelle confiance en elle depuis qu'elle s'est adjugé le classement général de la Coupe du monde la saison dernière, même si les annulations pour cause de Covid-19 et l'absence pendant une partie de la saison de Mikaela Shiffrin ont joué en sa faveur.

Avec ce nouveau succès, le 29e de sa carrière en Coupe du monde, Gut-Behrami s'échappe au classement du petit globe de cristal de la discipline avec 345 points, loin devant sa compatriote Corinne Suter (205 pts), 7e ce samedi.

Sa motivation est d'autant plus grande qu'elle peut encore, avec 715 points, viser le gros globe.

Dernières nouvelles