Le Maroc en demi-finale — CHAN

CHAN-2020: Le Cameroun et le Mali se qualifient pour les demi-finales

Le Cameroun et le Mali se qualifient pour les demi-finales du CHAN

Ils plombent d'entrée le moral des Chipopolos de la Zambie en moins de dix minutes. Soufiane Rahimi (1') montre la voie à ses coéquipiers (1-0) en ouvrant le score. Sur un score, Mohammed Ali Bamaamar marque sans difficulté le deuxième but (8ᵉ, 2-0). Et le cauchemar va se poursuivre avec l'expulsion de Zachariah Chilongoshi à la 20e minute après un carton rouge. Menés et à dix contre onze avant la demi-heure de jeu, le match devient difficile à gérer pour la Zambie.

Tenant du titre, le Maroc s'est facilement imposé devant la Zambie (3-1), ce dimanche, en quarts de finale de la 6 édition du Championnat d'Afrique des nations, au stade de la Réunification de Douala.

3-0, score à la mi-temps pour les hommes de Houcine Ammouta qui vont probablement se qualifier pour les demi-finales. Il a donc fallu en arriver aux tirs au but et les Maliens ont été plus adroits (5-4), gagnant ainsi le droit de rencontrer mercredi en demi-finale la Guinée ou le Rwanda.

Les Lions de l'Atlas continuent l'aventure. Le Maroc a sorti le grand jeu tout au long du match. Avec cette nouvelle performance, le Maroc confirme son statut de favori de la compétition.

Dernières nouvelles