Une tête humaine retrouvée dans un carton dans le centre-ville — Toulon

Les policiers du Raid ont été dépêchés sur place

Les policiers du Raid ont été dépêchés sur place. AFP- VALERY HACHE

"La scène s'est produite aux alentours de 14h30 dans la rue piétonne du Cours Lafayette, en plein centre-ville de Toulon". Une tête tranchée a été découverte dans un carton après qu'un homme l'a jeté par la fenêtre de son appartement, a appris Le Figaro de source policière, confirmant une information de Var Matin. Un deuxième SDF, présent dans l'appartement, est recherché. Une intervention de la police municipale avait eu lieu dans la nuit à cause d'une bagarre, selon ces mêmes sources. Les agents avaient alors contrôlé le propriétaire et deux personnes sans domicile fixe présentes sur les lieux.

Horrifié par ce qu'il venait de découvrir, un témoin a appelé le 17 pour signaler la présence d'une tête humaine dans un carton au centre-ville de Toulon (Var). Aucun des policiers n'a été blessé lors de l'opération, et l'homme interpellé, seul dans l'appartement, n'était pas armé.

Un homme a été interpellé par le Raid, ce lundi 1er février à Toulon, dans le Var. Un peu plus tôt, la tête d'un SDF avait été retrouvée dans un carton lancé par la fenêtre d'un appartement. Selon France Bleu Provence, l'homme arrêté serait un ancien militaire en instance de divorce.

La police du département du Var (83) indique à 15h45 que l'opération est terminée.

"Aucun élément ne permet de lier cet acte à un événement terroriste", a-t-on insisté du côté de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Var, saisie de l'enquête.

Dernières nouvelles