19 235 nouveaux cas et 195 nouveaux décès en 24h — Coronavirus

Les hospitalisations continuent d'être très importantes en France

Les hospitalisations continuent d'être très importantes en France. AFP- ALAIN JOCARD

Le président Emmanuel Macron fait "confiance" aux Français pour "freiner l'épidémie" dans le pays. Le taux de positivité des tests n'était pas disponible dimanche soir.

Alors que de nouvelles mesures pour lutter contre la propagation du Covid-19 et de ses variants entrent en vigueur ce dimanche 31 janvier 2021 en France, les données enregistrés la veille font état de 24 392 nouvelles contaminations en 24 heures. Parmi eux, 3 218 se trouvaient en réanimation ou soins intensifs, un chiffre également en hausse (+70) et qui correspond au niveau où se trouvait la France au coup d'envoi du reconfinement fin octobre. Parmi elles, environ 41.000 avaient reçu les deux doses vendredi soir, selon Santé publique France, qui donne ces chiffres avec un jour de décalage.

En outre, 242 décès ont été enregistrés à l'hôpital en 24 heures, pour un total de plus de 75 862 morts depuis le début de l'épidémie.

1 479 146 personnes ont reçu la première dose du vaccin contre le Covid-19.

"L'idée, c'est de gagner du temps, de limiter la casse", a déclaré le ministre de la Santé Olivier Véran au Journal du Dimanche. "On le doit à nos commerçants, à nos artisans, aux PME et aux Français, pour qui c'est extrêmement difficile depuis près d'un an", a renchéri le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, dimanche sur BFMTV.

Dernières nouvelles