Culturebox se lance avec une soirée événement en direct

Télévision : coup d’envoi de Culturebox ce lundi la chaîne qui veut soutenir les artistes français

Daphné Bürki et Raphal Yem lancent Culturebox avec l'émission du même nom lundi 1er février sur le canal 19

" La culture est le bien commun que nous avons tous envie de vivre, partager et retrouver dans notre quotidien", justifie France Télévisions dans un communiqué.

Lundi 1er février, France Télévisions lance Culturebox, la chaîne éphémère de tous les arts: concerts, pièces de théâtre, ballets, humour, documentaires ...

Une soirée-événement, Culturebox, la nouvelle scène française, animée par Daphné Bürki et Raphäl Yem, marquera officiellement les débuts de la chaîne, lundi 1 février à 20h35. Daphné Bürki et Raphäl Yem seront en live au Théâtre Mogador à Paris pour redécouvrir les émotions et l'atmosphère de la vie avec Pomme, Yseult, Hervé, Suzane et Terrenoire.

Des acteurs du monde de la culture seront aussi reçus en plateau dans une émission présentée par Daphné Bürki et Raphaël Yem chaque jour entre 19 h et 21 h. Culturebox proposera 24H/24 des rediffusions et des nouveautés. "Nous aurons des spectacles thématiques en direct tous les soirs pour les deux premières parties de la soirée".

Chaque fin d'après-midi, elle se consacrera aux nouveaux talents, avec les émissions "Vinyle", "Basique" et "Moonwalk". Culturebox, qui sera diffusée jusqu'à la réouverture des sites culturels, est considérée comme " la plus grande scène de France ". Puis Basique, le concert: les révélations des Victoires de la Musique 2021. Avec Roberto Alagna, Cecilia Bartoli, Javier Camarena, Karine Deshayes, Aleksandra Kurzak et Artur Ruciński ...

Mercredi 3 février à 21h05, Culturebox propose en avant-première de la diffusion du 5 février sur France 5 un concert exceptionnel et inédit, "Mika à l'Opéra royal du château de Versailles".

-Vendredi 5 février 9: 17h " Around ...

À 22h15, la soirée se poursuit avec "Catherine Ringer chante les Rita Mitsouko", enregistré lors du dernier festival We Love Green. - Mardi 2 février, 21h05 " Carmina Burana " dans les Chorégies d'Orange (62 minutes) L'Orchestre National Bordeaux-Aquitaine sera dirigé en baryton par Fayçal Karou avec Julia Bauer, soprano, Max-Emanuel Cencic, contre-ténor Armando Noguera. Autour de Shirley Souagnon, Tahnee, Louis Chappey, Omar Db et Julien Essome abordent le thème de l'humanité.

Dimanche 7 février. A partir de 21h05, Une nuit au musée du Quai-Branly avec Carole Bouquet, suivi de Une nuit au Centre Pompidou avec François Berléand.

Dernières nouvelles