Le guitariste Hilton Valentine, cofondateur du groupe The Animals, est décédé

Le groupe de rock britannique The Animals en mai 1964 avec de gauche à droite: Alan Price Eric Burdon John Steel Hilton Valentine et Bryan Chandler

Décès du guitariste Hilton Valentine, fondateur du groupe The Animals

La mort du guitariste a été confirmée hier soir par le label Abkco, qui a rendu hommage à la star - le qualifiant de guitariste "pionnier".

"Valentine était un guitariste précurseur qui a influencé le son du rock and roll durant des décennies", a salué ABKCO Music sur Twitter vendredi.

Les talents de la guitare de Valentine étaient le plus souvent exposés dans le riff d'ouverture de la chanson à succès des Animals " House of The Rising Sun ". Selon Rolling Stone, la chanson, qui a dominé les charts en 1964, est l'une des meilleures de tous les temps.

Les autres succès de Animals incluent Don't Let Me Be Misunderstood et We Gotta Get Out of This Place.

Hilton Valentine est surtout connu pour sa reprise en 1964 du morceau "The House of the Rising Sun", un titre resté plusieurs semaines en haut du hit parade au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Il a ensuite été recruté par The Animals en raison de sa réputation à la guitare. Hilton Valentine reviendra cependant au sein du groupe lors de diverses reformations temporaires.

Une photo de 1983 du groupe de rock The Animals: de gauche à droite, derrière, Hilton Valentine, Chas Chandler, John Steel, et devant, Alan Price, and Eric Burdon (archives). Sa cause de décès n'a pas encore été confirmée.

Dernières nouvelles