Nouvelles restrictions en France: les précisions du gouvernement concernant les frontaliers

De nouvelles restrictions en vigueur à la frontière française

Fermeture des frontières : travailleurs frontaliers et résidents du Grand Genève exemptés de test PCR

Dans les pays où les tests antigéniques sont disponibles, la "Dispense de test PCR " n'est valable qu'accompagnée du résultat d'un tel test réalisé moins de 72h avant l'embarquement et ne concluant pas à une contamination au Covid-19. Une mesure qui ne concerne pas les enfants de moins de 11 ans.

Des exceptions sont prévues pour les transporteurs routiers et les travailleurs frontaliers.

Il faudra tout de même justifier ces visites brèves.

Pour les déplacements entre la France et la Suisse, les voyageurs sont invités à consulter le site diplomatie.gouv.fr sur lequel ils trouveront toutes les informations utiles qui sont mises à jour régulièrement.

Pour les Alsaciens qui tiennent à se rendre malgré tout chez leurs voisins, rappelons qu'en Allemagne, les trois Länder proches, Bade-Wurtemberg, Rhénanie-Palatinat et Sarre, nous tolèrent, eux aussi, sans fournir de test PCR, durant 24 heures, mais que leurs hôtels n'accueillent pas de touristes.

"Je vis à moins de 20 km du Luxembourg, me faut-il un test PCR négatif pour aller acheter du tabac ou faire mon plein de carburants?"

Le passage de la frontière française est désormais restreint.

Enfin, attention si vous séjournez dans une station de ski en Suisse, vous risquez une mise en quarantaine à votre retour en France!

Dernières nouvelles