WhatsApp ajoute la sécurité biométrique à WhatsApp Web

WhatsApp sur PC sera bien plus sécurisé maintenant

WhatsApp exigera bientôt une identification biométrique

Malgré la récente polémique autour du changement de la politique de confidentialité de WhatsApp, l'application demeure celle préférée des Français, en raison notamment de ses nouvelles fonctionnalités comme la possibilité à présent pour un utilisateur de passer des appels vocaux et vidéo sur PC.

Cliquez sur WhatsApp Web ou WhatsApp Web / Desktop.

Pour vous connecter à WhatsApp sur WhatsApp Web, WhatsApp Desktop ou Portal, vous devez utiliser votre téléphone pour scanner le code QR. Il s'agit d'une mise à niveau de sécurité massive qui rend très difficile pour les autres (ayant un accès physique à votre smartphone) d'accéder à vos chats sans votre connaissance ou votre permission. En effet, le groupe exige l'insertion de Face ID ou de Touch ID avant de lier son compte avec la version Web de la messagerie ou l'application sur les ordinateurs, y compris les Mac. Bientôt, si vous avez activé l'authentification biométrique sur votre téléphone, vous devrez débloquez l'application avant de pouvoir associer votre compte.

"Comme pour tout ce qui concerne WhatsApp en 2021, la plate-forme de messagerie appartenant à Facebook a précisé qu'elle ne stockait aucune information biométrique et que, de par sa conception, elle ne pouvait pas accéder à ces détails à partir du système d'exploitation d'un smartphone". Le nouveau système mis en place par WhatsApp impose ainsi à l'utilisateur d'utiliser une fonction biométrique de son smartphone (capteur d'empreintes digitales, Face ID, reconnaissance faciale...) pour valider l'identification. Ce système va fonctionner de la même manière que pour les applications de banking par exemple, puisqu'il exploite le même API d'authentification biométrique que ces dernières. Suivez les instructions à l'écran si votre appareil dispose d'une authentification biométrique.

Dernières nouvelles