COVID-19: Des vaccins bientôt produits au Canada

[ 1 février 2021 ] Novavax demande une approbation pour son candidat vaccin à Santé Canada Accueil

Justin Trudeau confirme l'entente avec Novarvax pour la fabrication des vaccins à Montréal

Selon plusieurs médias, the Conseil national de recherches du Canada à Montréal serait en discussion with pharmaceutical Novavax, Johnson & Johnson and AstraZeneca for qu'ils développent une partie de leur Expertise au Québec.

Dès la fin de l'été les deux usines pourront produire jusqu'à capable de fabriquer jusqu'à 2 millions de doses de vaccin par mois. Il va encore y avoir de la Covid-19 un peu partout dans le monde même si le Canada arrive à se faire vacciner au complet. On ne sait pas si on aura besoin de suivi ou de nouveaux vaccins l'année prochaine. C'est pour cela qu'Ottawa a par exemple consenti en Saskatchewan un investissement de 46 millions de dollars qui aboutira à la production d'au moins 40 millions de doses chez VIDO-Intervac.

Justin Trudeau annonce des ententes avec deux entreprises, NanoSystems et Novavax, pour la fabrication de vaccins au Canada.

Après avoir suspendu les vols dans les destinations soleil jusqu'au 30 avril, Ottawa serait aussi sur le point de serrer la vis aux voyageurs qui entrent au pays par la frontière terrestre canado-américaine. Ceux qui auront été testés positifs au coronavirus seront pris en charge par les autorités pour une période de quarantaine moyennant certains frais.

Seulement 146 000 Canadiens sont rentrés au pays par la frontière américaine en vo en décembreiture 2020.

Finalement, le premier ministre estime qu'il faudra encore quelques semaines avant de pouvoir appliquer la mesure de trois journées obligatoires en hôtel pour les voyageurs.

Des exemptions pourraient être permises aux travailleurs étrangers et pour les voyages humanitaires.

Dernières nouvelles