Google veut détailler et enrichir les résultats de son moteur de recherche

Nouvelle fonctionanlité en beta sur Google

Google veut détailler et enrichir les résultats de son moteur de recherche

Dans un billet de blog publié le 1er février 2021, Google a introduit une nouvelle fonctionnalité qui va étoffer les résultats de recherche sur Search. Celle-ci peut être activée pour afficher rapidement un contexte supplémentaire sur le site qui se trouve derrière le résultat. "Nous travaillons sur une nouvelle façon de trouver des informations sur eux sans avoir à effectuer une autre recherche", explique JK Kearns, chef des produits chez la filiale d'Alphabet. " Lorsque vous recherchez des informations sur Google, vous rencontrez probablement souvent des résultats provenant de sources que vous connaissez bien".

Pour faciliter la tâche des utilisateurs, il suffira désormais de cliquer sur les trois points s'affichant en haut à droite de chaque résultat de recherche.

Dans la pratique, Google va placer un bouton à côté des résultats de recherche afin de permettre à l'utilisateur d'obtenir des informations à propos de sa source. En plus de vous informer sur la nature du site, la nouvelle fonction a aussi pour but de vous renseigner sur le niveau de sécurité du site, en se basant sur l'utilisation du protocole HTTPS. Le géant du web précise que "ces descriptions fourniront les informations vérifiées et les plus récentes disponibles sur Wikipédia". Cette information pourrait être utile aux personnes qui font des recherches sur un sujet très discuté et générateur d'un grand nombre d'occurrences, comme peut l'être la Covid-19. Ces listes comprendront une description de la manière dont Google a obtenu les informations sur les sites web ou les entreprises. Google a commencé à déployer cette fonctionnalité ce mardi en anglais aux Etats-Unis sur les ordinateurs de bureau, le web mobile et via l'application Google sur Android.

Dernières nouvelles