Le gouvernement promet des vaccins en quantité "suffisante" — Algérie

AstraZeneca : Coronavirus-L'Algérie discute avec Moscou pour produire le vaccin russe

Algérie: les mesures anti-Covid allégées, ouverture des salles de sport et des lieux de détente

A cette occasion, les Algériens ont été rassurés quant à la quantité des doses du vaccin contre la Covid-19 que notre pays compte importer.

"La quantité du vaccin sera suffisante tout au long de cette année". Le gouvernement tunisien a approuvé l'utilisation du vaccin russe COVID-19 " Spoutnik V " sur le territoire de la république pendant un an, a informé samedi le ministère de la Santé de la République. Les premières injections ont eu lieu à la polyclinique "les sources" à l'aide du vaccin russe Spoutnik V. Il a fait savoir qu'un suivi quotidien des personnes vaccinées est effectué par le biais de la plate-forme numérique pour leur rappel 21 jours après, afin de recevoir la deuxième dose du vaccin. La vaccination doit être accessible en priorité au personnel médical, aux personnes âgées ainsi qu'aux patients atteints de maladies chroniques, avant de s'étendre dès dimanche aux personnels de sécurité et de la Protection civile, au secteur de l'enseignement, aux imams, aux responsables politiques et aux journalistes.

"La stratégie vaccinale que nous avons adoptée est une stratégie modulable et flexible, nous pouvons l'améliorer au fur et à mesure, de manière à toucher toutes les populations ciblées", a expliqué M. Fourar.

La campagne de vaccination, devant s'étaler sur toute l'année 2021 a été symboliquement entamée samedi dernier depuis la wilaya de Blida, premier foyer national de la pandémie, apparu il y a un peu plus d'une année. "La santé du citoyen algérien est inestimable comme l'a avancé le président de la République". Le Conseil scientifique "a choisi "Sputnik V" parmi quatre ou cinq autres vaccins sur les dix homologués par l'Organisation mondiale de la santé (OMS)", a-t-il assuré soulignant que les rapports et études scientifiques ont prouvé que son efficacité avoisine les 92, voire les 100%.

Elle a aussi reçu lundi 50.000 doses du vaccin britannique AstraZeneca. Les premières personnes vaccinées ont déclaré leur satisfaction. L'opération se déroule bien, comparativement à d'autres pays qui n'ont pas encore commencé à vacciner.

Dernières nouvelles