Richard Berry accusé de viol par sa fille aînée, l'acteur dément fermement

Richard Berry

Accusé de viol par l’une de ses filles Richard Berry nie AFP 2020 LIONEL BONAVENTURE

Nous apprenons ce mardi 2 février 2021 qu'une plainte a été déposée contre l'acteur Richard Berry par sa fille aînée.

C'est par une série de messages postés sur Instagram par l'acteur lui-même que l'affaire a éclaté au grand jour. Ainsi, l'acteur Richard Berry fait l'objet d'accusations d'inceste de la part d'une de ses filles, Coline, âgée de 45 ans et née d'une précédente union avec la comédienne Catherine Hiegel.

Cette plainte a été déposée dans le courant du mois de janvier, peu après la sortie du livre de Camille Kouchner, La familia grande, qui dénonce l'inceste commis par le politologue Olivier Duhamel sur le frère jumeau de Camille Kouchner.

Les faits dénoncés par Coline Berry auraient eu lieu lorsqu'elle était mineure, entre ses 8 et 10 ans, et sont actuellement prescrits. La brigade des mineurs de Paris a été saisie de l'enquête concernant Richard Berry par le parquet de Paris il y a une semaine, selon les informations de franceinfo. L'acteur a été marié avec la chanteuse américaine Jeane Manson entre 1984 et 1986.

"Richard Berry a nié ces accusations via son compte Instagram: " Je n'ai jamais eu de relations déplacées ou incestueuses (...) avec aucun de mes enfants", ajoutant notamment: " Pourquoi ma fille m'accuse-t-elle de gestes que je n'ai pas commis? Et de détailler: "Il y a sept ans, alors que j'annonçais à ma famille que ma femme et moi attendions un enfant, Coline, elle-même enceinte, a réagi avec une violence extrême, puis, dans un mail envoyé à ma femme, elle a pour la première fois fait allusion au fait qu'elle aurait été "abusée".

Dans un message sur Instagram, Richard Berry, explique avoir écrit au procureur de Paris pour " lui demander, malgré la prescription, qu'une enquête approfondie soit diligentée pour que la vérité soit définitivement établie ".

Sur ses réseaux sociaux, Richard Berry a formellement démenti les accusations de sa fille. Ces allégations sont fausses.

Le comédien de 70 ans, qui est aussi père de Joséphine (29 ans, dont la mère est l'actrice Jessica Forde) et Mila (née en 2014 de sa relation actuelle avec son épouse Pascale Louange), a poursuivi: "J'ai été un père trop jeune, trop absent, mais aimant, et respectueux de ma fille".

Selon le Point, qui a révélé la plainte, Catherine Hiegel a assuré être "aux côtés" de sa fille. "Même répétées cent fois, par voie de presse ou par tout autre moyen, elles ne sont rien d'autre qu'un mensonge ".

Dernières nouvelles