OM : le Vélodrome, le maire veut le vendre !

Lancer le diaporama Ligue 1: le classement des meilleurs buteurs de la saison 2020-2021+13

Les problèmes s'accumulent à l'OM. Celle-ci est apparue mercredi via le compte Facebook du maire de la cité phocéenne, Benoît Payan. La crise de résultat en Ligue 1, la mise à pied de Villas-Boas, l'action coup de poing de certains supporters à la Commanderie, et désormais le stade Vélodrome. Déclarant d'emblée: "Tous les grands clubs européens ont besoin de leur outil de travail pour se développer".

Une acquisition intéressante pour le propriétaire de l'Olympique de Marseille Frank McCourt? Mais l'élu ne s'est pas arrêté là.

" Moi le stade, je veux le vendre parce qu'il nous coûte trop d'argent ", a-t-il ainsi lancé lors d'un direct vidéo sur Facebook consacré aux finances de Marseille avant de dénoncer la véritable " gabegie financière " que constitue le Vélodrome, propriété de la mairie.

"Le stade, ce n'est plus possible, niet, terminé!"
Je l'ai dit quand j'étais dans l'opposition. Je le ferai si je trouve un acheteur et je me débrouillerai dans les mois, dans les années, pour trouver un acheteur. Benoît Payan, qui a aussi affirmé avoir fait baisser de 7,5 millions d'euros la prochaine note liée à l'accueil des JO 2024 (épreuves de voile), réaffirme là sa volonté de se débarrasser d'un équipement que Jean-Claude Gaudin, maire LR de la ville entre 1995 et 2020 avait toujours refusé de céder, considérant qu'il devait rester un patrimoine public.

Dernières nouvelles