Coronavirus: l'Europe commande 200 millions de doses supplémentaires du vaccin de Pfizer

Vaccin Covid un nouveau contrat européen avec Moderna

Vaccin Covid: un nouveau contrat européen avec Moderna

L'Union européenne a approuvé un accord pour l'acquisition de 300 millions de doses supplémentaires du vaccin Moderna contre le Covid-19, à la suite d'un premier contrat portant sur 160 millions de doses, a annoncé ce mercredi 17 février la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen. Elle s'ajoute au contrat d'achat anticipé initial, que l'UE avait conclu avec le duo BioNTech-Pfizer l'an dernier, qui portait également sur 200 millions de doses avec 100 millions de plus en option. Cette année, l'UE devrait donc disposer de 310 millions de doses du vaccin Moderna, le deuxième à être validé par le régulateur européen après celui de BioNTech/Pfizer.

Selon Ursula von der Leyen, 22 millions de personnes ont reçu au moins une dose d'un vaccin contre le coronavirus dans l'UE, dont sept millions ont reçu les deux doses.

Vivement critiquée pour sa stratégie vaccinale, la Commission européenne veut se racheter en augmentant les commandes des vaccins. Les Etats membres doivent eux finaliser les achats directement auprès des laboratoires.

En cette période difficile, LeSiteinfo.com a besoin de votre soutien.

Dernières nouvelles