Champigny-sur-Marne: deux blessés graves dans un affrontement entre lycéens

Panneau d'entrée dans Champigny-sur-Marne

Une rixe dans le Val-de-Marne un adolescent de 14 ans serait entre la vie et la mort CC BY-SA 4.0 Chabe01 Panneau d'entrée dans la commune

Ce lundi vers 17h45, les policiers ont été appelés pour intervenir sur la voie publique au 34 avenue Louis Talamoni à Champigny-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, où une rixe entre jeunes a éclaté. La violente rixe aurait opposé des jeunes venant de la cité des Boullereaux, à d'autres originaires de la cité des Mordacs - deux cités de Champigny - indiquent des sources policières. L'adolescent de 14 ans, qui s'est trouvé en arrêt cardiaque et qui a été ranimé par les pompiers, a été hospitalisé au CHU Henri-Mondor à Créteil, tandis que l'autre mineur de 16 ans, a été conduit à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre, a indiqué la police. Le garçon de 14 ans a été grièvement blessé au thorax à l'arme blanche et "son pronostic vital est engagé", selon la même source.

Selon nos informations, cinq suspects ont été interpellés et un couteau ensanglanté a été retrouvé. L'enquête a été confiée à la sûreté territoriale du Val-de-Marne. "À Champigny-sur-Marne, la guerre des bandes continue avec 2 mineurs grièvement blessés", note-t-elle. Une vingtaine d'adolescents de la ville et de La Queue-en-Brie s'étaient donné rendez-vous via les réseaux sociaux pour en découdre à coups de barres de fer et de bâtons. Treize mineurs au total ont été mis en examen pour ces deux drames, survenus dans deux villes distantes de 45 kilomètres. Ils sont "dans un état d'urgence absolue", souligne de son côté Laurent Jeanne, maire de Champigny-sur-Marne interrogé par LCI.

Dernières nouvelles