Le Vaccin AstraZeneca change de nom — Coronavirus

Coronavirus le vaccin d’AstraZeneca rebaptis

Coronavirus: le vaccin d'AstraZeneca est rebaptisé Vaxzevria

" Vaxzevria", c'est désormais comme cela que va se nommer le vaccin AstraZeneca, mais pas sûr que ce changement de nom ne suffise à redorer sa réputation, entachée par des retards de livraisons et plusieurs cas de thrombose " rares " associés au vaccin. Elle ne souffrait pas de problème de santé particulier, selon plusieurs sources hospitalières de la Ville rose.

Entre-temps, l'Allemagne et l'Espagne ont pris la décision de reprendre la vaccination avec le produit en question, d'autres pays, tels la Norvège et le Danemark, ne l'ont pas encore fait en attendant les résultats de leurs propres examens. Elle a été hospitalisée au CHU Purpan et plongée dans le coma.

Une trentenaire est décédée à Toulouse lundi 29 mars des suites d'une thrombose, survenue dans les 14 jours après l'injection. Le vaccin a été suspendu dans plusieurs pays, soupçonné de provoquer des caillots sanguins qui ont entraîné quelques décès.

Ce jeudi 18 mars dernier, l'Agence européenne des médicaments (EMA) avait rendu son avis, tout comme l'OMS. L'ANSM avait souligné que "le rapport bénéfice/risque du vaccin restait toutefois positif et qu'aucun élément n'indique pour l'instant que la vaccination puisse provoquer ces troubles".

De son côté, l'Espagne a annoncé qu'elle allait élargir les populations cibles du vaccin anti-Covid AstraZeneca au-delà de la tranche des 55-65 ans lorsqu'il s'agit de travailleurs essentiels: personnel sanitaire, forces de l'ordre ou enseignants. Des cas de thrombose ont été signalés dans ces pays et associés au vaccin, comme effet secondaire.

Dernières nouvelles