Les fouilles vont reprendre dans les Ardennes — Disparition d'Estelle Mouzin

Estelle Mouzin les nouvelles révélations de Monique Olivier sur son ex-mari Michel Fourniret

Monique Olivier

Il ajoute: "Ce sont des déclarations qu'elle n'avait pas faites jusque-là et que Michel Fourniret n'avait pas faites non plus".

Selon France Info, l'ex-femme de Michel Fourniret, Monique Olivier, a reconnu avoir joué un rôle dans la séquestration de la petite Estelle Mouzin disparue en 2003 alors qu'elle rentrait de l'école, à Guermantes, en Seine-et-Marne. L'ex-épouse de Michel Fourniret, surnommé l'ogre des Ardennes, a fait des révélations inédites aux enquêteurs, qui vont désormais s'orienter "vers un lieu qui va être fouillé dans les jours qui viennent", indique Didier Seban, l'avocat d'Eric Mouzin. Interrogé par LCI, l'avocat souligne que "Michel Fourniret est aujourd'hui malade et a des problèmes de mémoire".

"Avec ces individus-là, il n'y a que les faits et les éléments de preuve qui ont un sens".

Estelle Mouzin, 9 ans, a disparu le 9 janvier 2003 à Guermantes, en Seine-et-Marne.

Vendredi, les enquêteurs ont clos une nouvelle série de fouilles infructueuses aux abords du village de Rumel, dans les Ardennes. Ce mardi, Le Parisien révèle que Monique Olivier a aidé son ex-mari à déplacer le corps d'Estelle Mouzin. Plusieurs opérations de fouilles ont déjà été menées ces derniers mois, mais sans percée, notamment en octobre en présence du septuagénaire tueur en série, dont l'état de santé s'est entre-temps dégradé.

La juge d'instruction parisienne Sabine Kheris a récupéré à l'été 2019 la direction des investigations sur quatre disparitions et meurtres liés à Michel Fourniret.

"C'est la première fois qu'au lieu de dire 'j'ai été au courant', elle dit 'j'étais là' et je crois que c'est un tournant dans l'enquête", a réagi l'avocat qui garde l'espoir de retrouver le corps d'Estelle Mouzin. "Elle a donné des indications".

Dernières nouvelles