Port du masque à l'extérieur : François Legault apporte des précisions - L'Express

Le premier ministre recule sur le port du masque à l’extérieur

Masque obligatoire à l'extérieur pour les groupes de deux - Journal Saint-François

Le premier ministre du Québec François Legault fait volte-face en ce que concerne l'obligation de porter le masque à l'extérieur dans certaines conditions.

Autrement, le port du masque n'est pas obligatoire, notamment sur les terrains de golf et de tennis, puisqu'il est possible de se tenir à l'écart des autres joueurs.

"On se comprend aussi qu'un couple qui n'habite pas à la même adresse, mais qui entretient des relations intimes n'a pas à porter un masque. Même chose quand deux personnes marchent ensemble, mais à bonne distance". "Un couvre-visage doit être porté par toute personne, de 10 ans et plus, en tout temps et pour la durée complète de toute activité de loisir ou de sport à laquelle participent des occupants de plus d'une résidence privée ou de ce qui en tient lieu", ont été informées les fédérations sportives.

Rappelons que le directeur national de la Santé publique, Horacio Arruda, avait été incapable de justifier cette décision sur une base scientifique en point de presse hier.

Dans une longue déclaration, le premier ministre a tenu à justifier que la situation demeurait fragile dans la province: "Le nouveau variant britannique est plus contagieux, ce qui augmente les risques, même à l'extérieur".

Dernières nouvelles