La chute d'un téléphérique fait huit morts — Italie

L'accident est survenu vers 12h30 à 100 mètres de la station du sommet selon un communiqué du ministère des Infrastructures

Italie : neuf personnes sont mortes dans la chute d'une cabine de téléphérique dans le nord du pays

Treize personnes ont été tuées ce dimanche dans un grave accident de téléphérique à Stresa, une station balnéaire du Piémont sur les rives du lac Majeur, située dans le nord de l'Italie.

En milieu d'après-midi, "le nombre de victimes s'est aggravé à 12 morts".

"Le bilan définitif du tragique accident est de 13 victimes et deux blessés graves héliportés à Turin", ont indiqué les Secours alpins sur leur compte Twitter. Il y a également deux blessés graves qui ont été évacués à l'hôpital en état d'urgence absolue, il s'agirait de deux enfants de 9 et 5 ans selon le quotidien italien.

Le président Sergio Mattarella et le premier ministre Mario Draghi ont fait part de leur " profonde douleur ".

Macron annonce qu'il ira fin mai au Rwanda, pour "écrire une nouvelle page" Emmanuel Macron annonce qu'il se rendra en visite fin mai au Rwanda, pour "écrire une nouvelle page" de la relation avec ce pays qui a connu en 1994 le génocide des Tutsis, lors de la conférence de presse finale du Sommet sur le financement des économies africaines. "C'est une tragédie énorme qui nous coupe le souffle", a réagi Alberto Cirio.

Le téléphérique prisé des touristes relie en 20 minutes le village de Stresa au mont Mottarone qui, culminant à près de 1.500 m, offre une vue spectaculaire sur les Alpes. Des images montrant les débris de la cabine et des pompiers en intervention ont été diffusées.

Il avait été fermé entre 2014 et 2016 pour des travaux de maintenance. Les rives du lac Majeur, lac pré-alpin entre Suisse et Italie, sont une destination prisée des touristes italiens et étrangers. Nous avons pris le téléphérique une heure avant la tragédie.

Plusieurs accidents meurtriers de téléphériques, télécabines ou funiculaires ont eu lieu depuis 50 ans en Europe. La cabine a chuté d'une très haute altitude et gît dans les bois, "entièrement détruite", a encore précisé Walter Milan.

Dernières nouvelles