Espagne: Ouverture des frontières aux personnes vaccinées

Le 9 juin le test PCR ne sera plus demandé aux personnes vaccinées pour passer la frontière espagnole

Le 9 juin le test PCR ne sera plus demandé aux personnes vaccinées pour passer la frontière espagnole. MAXPPP- Clementz Michel

Enfin, en provenance des pays classés en liste rouge (Afrique du sud, Argentine, Bahreïn, Bangladesh, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, Inde, Népal, Pakistan, Sri Lanka, Suriname, Turquie, Uruguay): les vaccinés comme les non-vaccinés ne pourront voyager que pour un motif impérieux, et seront appelés respectivement à un auto-isolement de sept jours et une quarantaine obligatoire de dix jours " contrôlée par les forces de sécurité ".

L'Espagne se prépare à accueillir les vacanciers.

À partir de ce lundi, l'Espagne autorisera aussi de nouveau les bateaux de croisières à accoster dans ses ports. À partir du lundi 7 juin, tout étranger vacciné pourra passer les frontières espagnoles, peu importe son origine, a annoncé vendredi 4 juin le chef du gouvernement Pedro Sanchez.

" L'Espagne est une destination sûre", a déclaré la ministre de la Santé, Carolina Darias, en affirmant que le pays était " en passe de retrouver son leadership touristique mondial " alors qu'il a vu les arrivées s'effondrer de 77 % en 2020 après avoir accueilli 83,5 millions de visiteurs en 2019.

Et le ministère des affaires étrangères espagnoles, d'ajouter qu'"il peut s'agir d'un Certificat Covid numérique de l'UE, pour les ressortissants européens, ou d'un document justificatif des cas cités ci-avant, que vous veniez d'un état membre de l'UE ou d'un pays tiers. Les enfants de moins de 6 ans n'ont pas l'obligation de présenter un tel certificat ou document justificatif".

Pour rappel, les chauffeurs routiers, les travailleurs transfrontaliers et les frontaliers dans un rayon de 30 km de leur domicile sont exemptés de tests PCR. À partir de ce mercredi 9 juin, tous les Européens ayant bénéficié d'une vaccination complète pourront pénétrer dans l'Hexagone, sur présentation d'un certificat de vaccination papier ou du pass sanitaire validé par l'Union Européenne. Le pays a décidé d'assouplir les règles d'accès sur son territoire. Jusqu'au 9 juin, les personnes de plus de 11 ans devront encore présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures pour passer la frontière espagnole et revenir sur le territoire français.

Dernières nouvelles