Croatie / Écosse (Euro 2020) Sur quelle chaîne suivre la rencontre mardi ?

Raheem Sterling vient d'inscrire son 16e but en carrière avec les Three Lions

Raheem Sterling vient d'inscrire son 16e but en carrière avec les Three Lions.- AFP

L'UEFA a proposé des dates alternatives pour illuminer le stade, mais à des moments où il n'y aura pas de match de l'Euro.

Mason Mount et Ben Chilwell, cas contacts de l'Écossais Billy Gilmour, positif au Covid, et placés à l'isolement, sont forfaits.

Une mauvaise nouvelle surtout pour les Ecossais qui doivent impérativement gagner pour se qualifier pour les huitièmes. Leur duel en soirée à Wembley a donc perdu un peu de sa tension alors que les deux équipes sont assurées de passer avec les 4 points déjà engrangés, avec une différence de buts favorable à Patrik Schick et ses partenaires (+2 contre +1). Car il n'est pas certain que, dans ce groupe, finir premier soit la meilleure place. Seul l'éventuel vainqueur du match contre la Croatie aura en effet droit aux frissons du Top 16, un nul renverrait les deux pays chez eux.

L'Angleterre aurait certes l'avantage de jouer son huitième encore à domicile, à Wembley.

Trois sur quatre nations du groupe D disputeront les huitièmes de finale de l'Euro.

C'est sous un soleil couchant que l'Angleterre a débuté sa rencontre face à la République tchèque mardi soir à Wembley.

Mais l'Angleterre, si elle finit première, aurait aussi face à elle un adversaire forcément redoutable: a priori la France, l'Allemagne ou le Portugal, à moins que la Hongrie ne chamboule la hiérarchie. Vous pourrez suivre Croatie / Écosse en direct sur beIN SPORTS 2 avec les commentaires de Benjamin DA SILVA et Omar DA FONSECA et République Tchèque / Angleterre en direct sur beIN SPORTS 1 avec les commentaires de Jean-Charles SABATTIER et Patrice FERRI mais également en clair sur M6!

La dernière journée du groupe D se tiendra ce mardi 22 juin avec pour les deux affiches un coup d'envoi identique à 21h00. Les perdants du jour passent donc troisièmes, et affronteront soit la Belgique, soit les Pays-Bas, soit le premier du groupe E (Suède, Slovaquie, Espagne, Pologne dans l'ordre).

Mais ils peuvent s'attendre à tomber à Glasgow sur un adversaire gonflé à bloc après le point chipé aux Anglais.

Avec l'objectif de réussir un exploit: passer pour la première fois le premier tour d'un grand tournoi majeur, après dix échecs entre Coupes du monde et Euros.

Dernières nouvelles