Euro 2020 : Les adversaires possibles des Bleus en huitièmes, selon le résultat de ce soir

France Allemagne Portugal ou Hongrie sauf miracle les Diables affronteront une des équipes du groupe de la mort en 8e de l’Euro

Huitièmes de finale : toutes les infos sur France-Suisse et les autres matches (dates, horaires, lieux)

Place aux matches à élimination directe avec pour commencer les huitièmes de finale. Pour les Bleus, qui viennent de jouer leurs deux derniers matches à Budapest en Hongrie, cela fera un court déplacement puisque les deux pays sont frontaliers. Il ne reste que 4 combinaisons de meilleurs troisièmes (ABCD, ACDE, ACDF et ADEF). Il lui faudrait un miracle, c'est-à-dire la qualification de la Finlande (3 pts", -2) aux dépens des 3es des groupes E et F. lire aussi Didier Deschamps, avant France-Portugal: "Une autre histoire " Or, seule une défaite du Portugal ou de l'Allemagne (3 pts, +1) par au moins 4 buts d'écart peut permettre ce scénario. Prochain match pour la France, lundi contre la Suisse. Si elle termine 2e, elle ira défier l'Angleterre à Wembley, mardi.

Le premier du groupe F est en effet sensé affronter un troisième issu des groupes A, B et C et il est acquis depuis lundi soir que ce ne pourra être la Finlande, quand bien même les partenaires de Teemu Pukki parviennent à arracher leur billet pour les huitièmes de finale.

Si la France termine première de son groupe après le match face au Portugal, elle affrontera soit la Suisse, soit l'Ukraine.

Dernières nouvelles