Samsung prévoit des chiffres records (+ 57,6% sur les bénéfices)

Samsung prévoit des chiffres records (+ 57,6% sur les bénéfices)

Samsung prévoit des chiffres records (+ 57,6% sur les bénéfices)

Il bat le consensus du marché de 14.500 milliards de wons et s'achemine vers un nouveau record, à savoir celui du bénéfice trimestriel le plus élevé jamais enregistré par le constructeur coréen. Il escompte ainsi un bénéfice sur premier trimestre civil en hausse de 57,6% par rapport à l'an passé, à 15 600 milliards de wons (12 milliards d'euros) et un chiffre d'affaires en augmentation de 18,7% à 60 000 milliards de wons (45,6 milliards d'euros).

"Même si les bénéfices commencent à marquer le pas au second semestre, Samsung affichera un solide bilan cette année", relève toutefois Song Myung-sup, analyste chez HI Investment & Securities. Samsung est le principal fournisseur d'Apple pour les écrans.

Le titre a perdu jusqu'à 2,7% en séance après ces annonces, puis a réduit ses pertes pour terminer en repli de 1,03% en Bourse de Séoul.

Le prix des mémoires NAND, utilisées dans les appareils mobiles, a commencé à baisser à la fin de l'année dernière, et les analystes guettent les signes d'un pic pour les prix des mémoires DRAM également.

Samsung Electronics prévoit des bénéfices d'exploitation de 15.600 milliards de wons (environ 14,6 milliards de dollars) pour le premier trimestre de 2018, a-t-il déclaré dans ses prévisions de bénéfices.

La croissance du groupe a également été soutenue par la division mobile (pour 40% du CA en 2017), notamment grâce au Galaxy S9, aux ventes constantes de modèles plus anciens et une baisse à court terme des coûts publicitaires. Les estimations pour le premier trimestre ont été publiées avant l'ouverture du marché aujourd'hui.

Le nombre de smartphones vendus dans le monde a baissé en 2017 pour la première fois et Samsung fait face à la concurrence croissante d'acteurs chinois comme Xiaomi.

Dernières nouvelles