Un navigateur multiplateforme pour les casques AR et VR — Firefox Reality

Un navigateur multiplateforme pour les casques AR et VR — Firefox Reality

Un navigateur multiplateforme pour les casques AR et VR — Firefox Reality

Firefox Reality tentera de se faire une place sur un marché déjà occupé par les fabricants de casques de réalité virtuelle.

Dans les faits, Firefox Reality ne marque pas une franche rupture dans l'histoire du navigateur et il hérite ainsi de la plupart des technologies de la version standard tout en l'adaptant à la réalité mixte.

Il existe d'autres solutions pour naviguer et accéder aux web via des casques autonomes, mais elles demeurent fermées et adaptées à des plates-formes spécifiques. Sa particularité est d'incarner un tout premier navigateur web multi-plateforme pour une réalité mixte. Et Firefox Reality pourrait intéresser les fabricants de casques n'ayant pas de navigateur propriétaire à fournir, ce qui est encore rare. L'éditeur de Firefox assure encore que son nouveau navigateur pour les casques de réalité virtuelle et réalité augmentée autonomes sera développé en conformité avec ses valeurs relatives à la vie privée.

Pour l'heure, Firefox Reality se contente du strict minimum, à savoir afficher des pages web, mais Mozilla compte l'enrichir prochainement avec de nouvelles fonctions. L'objectif est de permettre non seulement aux équipementiers d'ajouter plus facilement un navigateur à leur plate-forme, mais aussi de répondre aux exigences de transparence que les utilisateurs attendent de plus en plus.

Firefox Reality reflète également les avancées de Mozilla en termes de performances avec son navigateur "classique" tirant profit de son moteur de rendu Quantum. Pour la Fondation, l'avenir de la réalité mixte " ne réside pas dans les applications, mais plutôt dans les expériences offertes aux utilisateurs.

Firefox a longtemps été considéré comme la meilleure et la plus solide alternative à Internet Explorer, mais tout à changé avec l'arrivée de Chrome.

Il s'agit d'un navigateur multi-plateformes et "multi-réalités".

Voici une vidéo de démonstration de Firefox Reality sur le casque HTC Vive Focus.

Comme son nom le laisse raisonnablement supposer, ce dernier se destine à la réalité virtuelle et à la réalité augmentée.

Dernières nouvelles