Windows 10 sur ARM : les applications 64 bits arrivent

Surface Studio

Windows 10 sur ARM : les applications 64 bits arrivent

Ce processeur a la particularité d'être petit, ce qui fait qu'il est généralement adapté aux smartphones et tablettes d'où son nom "processeur mobile ARM ". En revanche, la version ARM de Windows 10 ne pourra toujours pas exécuter les programmes 64 bits x64 conçus pour les PC traditionnels. Cela apporte un changement considérable à ces processeurs qui ne supportaient auparavant que les applications 32 bits. Les applications natives ARM 64 bits arriveront en mai par le biais d'un kit de développement officiel, selon Erin Chappie, directrice générale du service Windows chez Microsoft. Lors de cette conférence annuelle organisée par Microsoft pour les développeurs web et logiciels sous Windows, Windows 10 Mobile, Windows Azure et les autres technologies de Microsoft, les possibilités qu'offre le nouveau SDK seront présentées.

Les développeurs/éditeurs pourront alors recompiler leurs applications pour les exécuter en 64 bits, qu'il s'agisse des applications UWP (Universal Windows Platform) présentes dans le Microsoft Store, mais aussi celles proposées en dehors. Ce qui ne résout en rien l'un des plus gros problèmes du système.

Actuellement, les applications UWP sont systématiquement compilées pour trois plateformes: x86, x64 et ARM. La machine se connectant aux serveurs récupère la version adaptée.

Dernières nouvelles