Premier hôtel dans l'espace : les réservations sont ouvertes

Premier hôtel dans l'espace : les réservations sont ouvertes

Premier hôtel dans l'espace : les réservations sont ouvertes

Orion Span est loin d'être la première société à miser sur le tourisme spatial.

Perchée en orbite terrestre basse - à tout de même plus de 320 km d'altitude -, la station Aurora devrait approximativement faire la taille d'un " grand jet privé ".

Les éléments modulaires de cette mini-station spatiale seraient lancés fin 2021 et la station spatiales pourrait accueillir jusqu'à 6 touristes, encadrés par deux membres d'équipage. Qui voudrait manquer un selfie dans l'espace? Lors du sommet Space 2.0 qui s'est déroulé à San José, en Californie, la société a confirmé le projet de la station spatiale Aurora.

Plus qu'un simple logement, c'est une véritable expédition qui attend les intéressés puisque le séjour, trajet inclus, durera une douzaine de jours. Avant le décollage, un entrainement de trois mois est également requis dans une base aérienne située au Texas. Oran Span promet à ses futurs clients de faire le tour de la Terre en 90 minutes et d'ainsi pouvoir observer 16 levers et couchers de soleil en seulement 24 heures.

Frank Bunger, PDG et fondateur d'Orion Span, entend ainsi faire de la station Aurora le "premier hôtel de luxe spatial abordable".

Dernières nouvelles