Audi e-tron Vision Gran Turismo - Réalité virtuelle

Concept Audi e-tron Vision GT

Audi e-tron Vision Gran Turismo - Réalité virtuelle

Pour nombre de constructeurs automobiles, la saga Gran Turismo et Polyphony Digital sont devenus des partenaires privilégiés pour dévoiler des modèles ou expérimenter la réaction des fanatiques automobiles sur des prototypes qu'on peut faire rouler virtuellement dans le jeu. Des concepts virtuels qui ont été réalisés grandeur nature également pour notre plus grand bonheur!

Tout juste dévoilé, ce concept e-tron Vision Gran Turismo s'apprête déjà à prendre la route. Comme son nom l'indique, il s'agit ici d'une voiture électrique, équipée de la transmission intégrale quattro. Les concepteurs d'Audi ont ainsi créé l'Audi e-tron Vision Gran Turismo pour le concours Vision Gran Turismo, lancé pour célébrer le 15e anniversaire du célèbre jeu Gran Turismo sur PlayStation. Deux sont installés sur l'essieu arrière, tandis que le troisième s'occupe du train avant. La puissance cumulée affiche ainsi 600 kW, soit 815 ch, pour déplacer ses 1450 kg.

Côté look, comme l'illustre sa décoration, cette e-Tron Vision Gran Turismo s'inspire d'une de ses aïeules: la 90 Quattro IMSA GTO qui s'est illustrée en compétition à partir de 1989, dans la série américaine IMSA-GTO.

" Avec l'Audi e-tron Vision Gran Turismo comme " race taxi", nous transformons la mobilité électrique en une expérience palpable pour nos clients et nos invités dans le cadre des courses de Formule e, au milieu des métropoles", ajoute le représentant de la marque aux Anneaux. Puis sur tous les GP de Formule E!

Dernières nouvelles