GTA V est le produit de divertissement le plus rentable au monde

GTA V est le produit de divertissement le plus rentable au monde

GTA V est le produit de divertissement le plus rentable au monde

Cela avait déjà fait ses preuves avec les anciens opus tout aussi violents et qui avaient déjà bénéficié du même genre de controverse.

Avec une recette de plus de 6 milliards de dollars, GTA V se classe comme le produit de divertissement qui a le plus rapporté, devant n'importe quel livre, film ou bien jeu vidéo.

Alors les joueurs continuent de dépenser de l'argent dans le mode Online, GTA V devrait poursuivre sa légende au point que les fans de la série pourraient attendre plusieurs années avant de voir la sortie d'un nouvel opus tant les revenus actuels sont importants.

Avec un coût de réalisation de 265 millions de dollars, marketing, compris, le GTA V s'est offert un budget digne d'un blockbuster hollywoodien et ce jeu a tenu toutes de ses promesses en termes de vente puisque l'éditeur, Rockstar Games a revendiqué le chiffre de 90 millions d'exemplaires écoulés, toutes plateformes confondues.

Mais GTA V coûte plus cher à la vente que ces derniers et est alimenté en contenu de manière régulière. Même le tout premier Star Wars n'a pas fait mieux que 3 milliards, et ce en comptant la vente de cassettes VHS, les DVD, les Blu-ray, etc. Si les développeurs se concentrent actuellement sur le jeu au thème western Red Dead Redemption qui sortira en octobre 2018, les analystes estiment que les premières informations sur GTA 6 devraient arriver peu après celui-ci.

Dernières nouvelles