Porsche prépare une tournée d'adieu pour sa 919 Hybrid

Porsche 919 Hybrid Evo: record du tour à Francorchamps #1

Porsche prépare une tournée d'adieu pour sa 919 Hybrid

Retirée de la compétition WEC, la Porsche 919 Hybrid fait une tournée d'adieu.

3 couronnes consécutives aux 24 heures du Mans, 6 titres de championne du monde, 17 victoires en course, 20 pole position. Après de nombreuses années de bons et loyaux services, la Porsche 919 Hybrid a tiré sa révérence à l'issue de la saison 2017. Mais pour célébrer son bolide comme il se doit, le constructeur allemand lui offre une tournée d'adieux tout au long de l'année 2018. Le prototype teuton a affronté le tracé belge avec une seule idée en tête: battre le meilleur temps au tour. Auparavant réalisé par Lewis Hamilton, avec la Mercedes W08 en qualifications du Grand Prix belge l'an passé, le chrono référence affichait 1'42 " 553 pour boucler les 7,004 km du toboggan des Ardennes.

Avec Neel Jani au volant, la 919 Hybrid "World Tour " a claqué un 1'41 " 770, le proto ayant été largement modifié au niveau aéro (jupes latérales, aileron arrière revu, face avant revisitée), mais aussi au niveau de son groupe moto-propulseur, qui n'est plus soumis à une quelconque limite énergétique". Elle a aussi enregistré une vitesse de pointe de 359 km/h, alors que le pilote a subi 5G de pression à plusieurs reprises.

Prochaine escale du "919 Tribute Tour": la boucle nord (Nordschleife) du circuit du Nürburgring, en Allemagne, début mai. Rendez-vous est pris.

Dernières nouvelles