La tempête tropicale Cristobal s'approche des États-Unis

Image satellite diffusée le 8 juin 2020 par l'Agence américaine d'observation océanique et atmosphérique de la tempête tropicale Cristoval qui s'est abattue dimanche sur les côtes de la Louisiane et le sud-est des Etats-Unis

La tempête tropicale Cristobal s'approche des États-Unis

Les résidents des communautés riveraines en dehors du système de digues censé protéger La Nouvelle-Orléans des inondations, et qui est délimité par les lacs Pontchartrain et Borgne, ont été invités à évacuer le secteur dimanche après-midi en raison de leur vulnérabilité à une onde de tempête attendue.

Les prévisionnistes ont déclaré que jusqu'à 12 pouces (30 centimètres) de pluie pourraient tomber dans certaines régions.

La tempête tropicale Cristobal s'est abattue dimanche sur les côtes de la Louisiane, dans le sud-est des Etats-Unis, selon le centre américain des ouragans (NHC).

Les prévisions météorologiques annoncent que la tempête Cristobal devrait s'installer en fin de journée aux États-Unis, sans faire craindre pour le moment qu'elle se transforme en ouragan.

Bien que Cristobal était bien en dessous de la force de l'ouragan à l'atterrissage, les prévisionnistes ont averti que la tempête affecterait une vaste zone s'étendant sur environ 180 miles (290 kilomètres).

Trajectoire prévue de la tempête tropicale Cristobal sur les Etats Unis et le Canada ces prochains jours
Trajectoire prévue de la tempête tropicale Cristobal sur les Etats Unis et le Canada ces prochains

Jose Pico passe au crible l'épave de son appartement qui a été détruit après qu'une tornade, engendrée par la tempête tropicale Cristobal, soit passée par Orlando, en Floride. Aucun blessé n'a été signalé dans l'immédiat.

Daniel Priestman a fait ses courses, mais a déclaré qu'il n'avait pas vu les gens faire des provisions frénétiquement comme il le faisait avant les autres tempêtes. Le National Hurricane Center l'appelle toujours une dépression tropicale, mais probablement pas pour beaucoup plus longtemps.

Le sénateur John Kennedy a déclaré dans un communiqué de presse que le président Donald Trump avait accepté de publier une déclaration d'urgence pour la Louisiane alors que la tempête approchait de la côte.

La Garde nationale de la Louisiane avait des dizaines de véhicules et de bateaux de sauvetage prêts à traverser le sud de la Louisiane.

Grand Isle, une île-barrière sur la côte de la Louisiane, a fait l'objet d'une évacuation obligatoire en prévision d'une onde de tempête qui devrait atteindre 1,2 mètre dans une zone située entre Morgan City, en Louisiane, et l'embouchure du Mississippi.

Dernières nouvelles