Google Maps va répertorier les cas de Covid-19 zone par zone

Ph shutterstock

Google Maps indique désormais l’évolution des cas de Covid sur votre trajet

Celle-ci va en effet afficher les taux de contamination par zones géographiques, permettant à ses utilisateurs d'en savoir plus sur la situation sanitaire là où ils se trouvent.

" Cette semaine, nous introduisons donc une nouvelle fonctionnalité aux cartes, un outil qui révèle des informations vitales sur les cas de Covid-19 dans une zone, afin que vous puissiez prendre des décisions informées sur où vous voulez aller et quoi faire", vante Sujoy Banerjee, directeur de produit chez Google Maps.

Sur la carte d'un quartier ou destination qu'il visite, l'internaute pourra aussi voir si les cas ont tendance à augmenter.

De la couleur grise pour des données inférieures à 1 sur 100 000 au rouge foncé pour les zones dans lesquelles plus de 40 cas pour 100 000 individus ont été recensés, ce calque donnera également un indicateur de dynamique de l'épidémie.

C'est donc pour venir en aide à ses utilisateurs que le groupe américain va proposer une cartographie de 122 pays et ils espèrent passer à 220 pays sur le long terme. Nous devrions donc pouvoir l'utiliser en France à la lueur d'une mise à jour annoncée comme imminente. Les données sont récoltées auprès de diverses sources, telles que l'Université John Hopkins - qui fait référence dans le comptage des cas d'infection -, le " New York Times " ou Wikipédia. Ces sources prennent leurs données de plusieurs organisations œuvrant dans le domaine de la santé, comme l'Organisation mondiale de la santé (OMS), les gouvernements et les départements de la santé de divers pays, ainsi que les agences de santé et les hôpitaux locaux.

"Plus d'un milliard de personnes se tournent vers Google Maps pour obtenir des informations essentielles sur comment, se déplacer d'un endroit à l'autre, particulièrement pendant la pandémie lorsque les préoccupations sanitaires viennent au premier plan", a confirmé le responsable.

Dernières nouvelles